Mes chères lectrices comme vous le savez ma grossesse touche à sa fin et je me doute que pour certaines d’entre vous en lisant le titre de mon article, se demanderont « qu’est-ce qu’un bola appelé Bayi bola? »
Eh bien pour vous répondre, c’est un bijou traditionnel ancestrale provenant d’Indonésie, mais aussi du Mexique. Il est composé d’un long collier qui met en valeur le ventre rond de la femme enceinte et apaise bébé. Il contient un grelot que le fœtus entend dès la 20ème semaine de grossesse.
En plus, de son côté fantaisie, vous pourrez réutiliser ce grelot dès sa naissance en le plaçant au creux de son doudou. Dès son tintement, bébé reconnaîtra cette douce mélodie et se sentira apaisé.
Ainsi pour bercer bébéchat tout au long de cette deuxième grossesse, j’ai souhaité acquérir un nouveau bola. Mon choix s’est porté sur une entreprise artisanale made in France: Naïris Bijoux.
Sa créatrice Flore propose sur sa boutique en ligne divers modèles. Il y a trois choix de bola: lisse, à cage ou à motif. Ceux-ci sont tous personnalisables en leur attribuant un certain type de chaîne et accessoires décoratifs.
Mon choix s’est porté sur un bola lise se glissant sur une chaîne à bille avec un sequin petit étoile et une breloque en métal chat siamois (rappelant le surnom de bébé).
Ce type de bijou reste très accessible, il vous faut compter 25 euros pour le modèle de base avec accessoires non surtaxés.
Alors pour toutes celles qui souhaitent rester coquettes pendant la grossesse et créer un rituel avec son bébé, je vous conseille vivement cette expérience du bola. En plus, Flore, la créatrice, est vraiment à votre écoute sur votre projet de bijoux 😉
Merci pour ce joli article sur nos bolas de grossesse ! 🙂
J’aimeJ’aime