Les chinchillas dorment énormément 😴🐹

Le deuil n’est pas toujours un sujet simple à aborder avec nos enfants. L’année dernière, nous avons perdu un être cher dans notre famille et Ratus minus a eu du mal à comprendre tout ce qui se passait !!! La mort reste quelque chose d’abstrait, de non réel. L’enfant n’assimile pas bien cette notion, pour lui tout reste vivant.

Les Editions Motus viennent de me faire parvenir leur tout nouvel ouvrage: « Les chinchillas dorment énormément« . Ce livre traite sur le thème du deuil avec délicatesse. Nous plongeons dans la vie d’une petite fille Lili-Rose. Elle possède un chinchilla Achille depuis des années. Un jour, son animal dort depuis beaucoup trop longtemps. Elle le regarde et essaye de le réveiller mais rien n’y fait. Son frère lui dit alors qu’il est sans doute parti, qu’il est mort. Le mot « MORT » tombe mais Lili-Rose ne comprend pas. Elle est prise d’un sentiment immense de tristesse.

Les saisons passent et elle part alors en quête d’un autre animal, « un qui ne meurt pas ». Grâce à cette recherche, aidée par un marchand plein de malice, elle va progressivement accepter la perte de son petit compagnon, et, tout en lui restant fidèle, elle finira par adopter Doris, un nouveau chinchilla d’un beau gris-violet.

A travers les petites touches d’humour et de tendresse, l’auteure accompagne le lecteur dans les différentes étapes pour surmonter le chagrin et retrouver l’espérance tandis que les couleurs lumineuses et le crayonné tout en rondeur de Brunella Baldi renforcent la douceur de cet album.

Pour conclure, cet ouvrage est écrit d’une jolie plume et magnifiquement illustré. Ratus minus a beaucoup aimé et écouté d’une oreille attentive les différentes étapes pour accepter le deuil.

Prix de vente: 14 euros, 48 pages

Belle découverte mes chères lectrices 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :