L’arbre à palabres ðŸŒ³ðŸ“¢ðŸŽ¶

Aujourd’hui, je vous présente un livre des éditions des ronds dans l’o: « l’arbre à palabres« . Cette nouveauté fait écho à notre actualité. Cet ouvrage est très imagé et rempli de métaphores. Il traite ainsi de la notion de liberté d’expression.

L’histoire se déroule au cœur d’une contrée lointaine. Un arbre, le baobab, se raconte. Planté, il y a 800 ans, tout un village va se développer autour de lui. Il est devenu le pilier, l’endroit où l’on palabre. Des hommes, des femmes et des enfants s’y retrouvent. Ils rigolent, bavardent et même prennent des décisions très importantes. Il est leur symbole fort.

Un jour, son histoire va être bouleversée et des êtres mal attentionnées vont s’attaquer à lui. Il est abattu mais il va se relever à leur départ. La vie et la liberté vont triompher.

Ce livre est émouvant et aborde avec finesse la notion de liberté. Ma grande fille fut agréablement surprise que l’arbre puisse renaitre. Elle en a compris le sens. L’ouvrage est fluide et raconte le plus simplement possible une belle histoire de renaissance face au mal.

Prix de vente: 16 euros pour 32 pages

Belles découvertes mes chères lectrices 😉

Un commentaire sur “L’arbre à palabres ðŸŒ³ðŸ“¢ðŸŽ¶

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :